Sous l’étole bénie de Nectaire d’Egine / Sa vie & Ses miracles (Mère Nectaria)

couvebook
Icône de saint Nectaire d’Egine

Dans cet ouvrage vous trouverez un résumé de la vie de saint Nectaire (1846-1920), écrit sous le vénérable pin qui ombrage sa tombe, à la demande d’une moniale du monastère de la Sainte-Trinité d’Egine, en Grèce.

Père compatissant, modèle de vie évangélique, le saint hiérarque débordant d’amour supporta maintes humiliations et persécutions, sans murmure ni révolte.

Pour tout il rendrait grâces à Dieu, ne cherchant jamais à se justifier, souffrant pour l’amour du Crucifié, priant pour ses ennemis. Les fidèles accouraient vers lui et lui se faisait tout pour tous. A sa prière, les malades guérissaient, les malheureux étaient consolés, les âmes tourmentées, libérées.

Ce qui s’accomplit hier se poursuit aujourd’hui encore par la puissante intercession du saint thaumaturge. Pour en témoigner, ces récits de miracles choisis, recueillis après son départ pour le Ciel et jusqu’à nos jours. Lorsqu’on invoque saint Nectaire au cœur humble et doux, comme nous y invitent les prières de ce livre, le secours est immanquablement donné par celui que Dieu a élu pour manifester aux hommes son Royaume.

ISBN : 978-2-914857-23-9

Diffusion : E-book sur Amazon. Prix : 3,80 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s