La Prière selon Saint Séraphim de Sarov / La Garde de la Jérusalem Intérieure (Claude Lopez-Ginisty)

couv prièreseraphim blog
Icône de saint Séraphim de Sarov

Le 19 juillet 1903, saint Séraphim de Sarov était glorifié dans l’Église orthodoxe russe. Un siècle plus tard le lumineux Starets dont le rayonnement s’est étendu au monde entier, nous révèle les secrets de la prière qui conduit au Royaume des Cieux.

Parlant directement au cœur des fidèles, il nous transmet aujourd’hui un héritage béni, comme il le fit jadis à son disciple Nicolas Motovilov, dans la Lumière de l’Esprit Saint.

«Ainsi, ami de Dieu, tout ce que tu demanderas au Seigneur Dieu, pourvu que cela soit pour la gloire de Dieu ou le bien de ton prochain, tu le recevras. […]» Comme le souligne l’auteur, «Saint Séraphim avait une expérience particulière de la prière et il avait indubitablement atteint la perfection dans ce domaine spirituel.

Sa prière fit, à plusieurs reprises, se rejoindre le Ciel et la Terre et les hôtes célestes le gratifièrent de nombreuses apparitions. Sa familiarité avec la Mère de Dieu et les saints était telle qu’il semblait frapper à l’huis du paradis et y être introduit dès qu’il se mettait en prière. On le vit resplendissant de lumière. On l’aperçut élevé au-dessus du sol, comme si le Ciel plutôt que notre Terre exerçait son irrésistible attraction sur lui»…

Avec en fin d’ouvrage un Acathiste inédit en l’honneur de l’humble Starets.

ISBN : 978-2-914857-20-8

E-book sur Amazon. Prix : 3,80 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s