Instructions écrites du Père Séraphim (Métropolite Séraphim / Léonide Tchitchagov)

couvjpg
Saint Séraphim peint de nature cinq ans avant sa mort (l’original n’a pas été conservé mais ce portrait a été reconstitué à partir de photos)

Proposées aux  laïcs aussi bien qu’aux moines, les paroles du lumineux Starets de Sarov, nous sont fidèlement rapportées par Léonide Tchitchagov.

Comme l’écrit le Père Boris Bobrinskoy dans sa préface, « Ces Instructions nous donnent une idée fidèle de l’expérience spirituelle de saint Séraphim, de sa connaissance intime de l’âme humaine et de sa certitude de la miséricorde infinie de Dieu envers le pécheur repentant (…)

Elles introduisent le chrétien ordinaire ausssi bien que celui qui s’engage dans la vie monastique dans la grande tradition spirituelle de la prière et de l’ascèse. Saint Séraphim s’exprime dans un langage simple et accessible aux chrétiens de tous âge et condition sociale. Il est un témoin fidèle et autorisé de l’enseignement traditionnel de l’Orthodoxie et c’est avec une grande sagesse pastorale qu’il s’adresse aux fidèles qui cherchent le chemin du Royaume.»

Deux prières à saint Séraphim concluent l’ouvrage.

(Cette version des Instructions, extraite des Chroniques du Monastère de Séraphimo-Divéyevo du métropolite Séraphim / Léonide Tchitchagov, a été réalisée par un collectif de traducteurs sous la direction du Monastère N.D. de Toute-Protection de Bussy-en-Othe.)

ISBN  978-2-914857-24-6

E-book sur Amazon – Prix 3,80 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s