La vie des Fols-en-Christ / Folie du monde & Sagesse de Dieu (Diacre Lev Puhalo, Vasili Novakshonoff, Claude Lopez-Ginisty)

couvviedesFolscadre
Photo de couverture : composition de Dominique Aymonier-Lopez, d’après les gravures de l’édition canadienne.

De sainte Isidora d’Egypte au bienheureux archevêque Jean qui parcourut le monde, en passant par Basile le Bienheureux, plus d’une quarantaine de biographies célestes sont égrenées dans ce livre. Les Fols-en-Christ sont apparus très tôt dans l’Eglise, hommes et femmes, moines et simples laïcs. Ivres de Dieu ils ont choisi de vivre en ce monde comme des réprouvés ou des exilés de la raison commune. Exilés, ils l’étaient, mais du Ciel où ils vivaient déjà en esprit et qu’ils aspiraient à rejoindre en permanence.

On se moqua d’eux, ils furent battus, méprisés et quelquefois même perdirent la vie dans cette ascèse hors du commun dont l’apôtre Paul disait qu’elle était folie pour le monde mais sagesse pour Dieu! Souvent prophètes et thaumaturges, ils furent le sel de l’Eglise terrestre et Dieu manifesta abondamment sa Gloire, faisant jaillir de leurs petites vies misérables de grandes sources de miracles pour le monde.
Avec, en fin d’ouvrage, une hymne acathiste inédite aux saints Fols-en-Christ..

ISBN : 978-2-914857-25-3

E-book sur Amazon. Prix : 4,98 €

 

Publicités

Une réflexion sur “La vie des Fols-en-Christ / Folie du monde & Sagesse de Dieu (Diacre Lev Puhalo, Vasili Novakshonoff, Claude Lopez-Ginisty)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s