Le Dieu manifesté / Homélies sur la Nativité et le Baptême du Christ de 1985 à 1999 (Boris Bobrinskoy)

couv-dieumanifesteDans le vacarme de paroles qui assourdissent ce début de millénaire, la modeste voix de l’homélie dominicale a peine à se faire entendre. Pourtant, c’est un art, et un art difficile que certains continuent, contre vents et marées à faire fleurir et fructifier. Ce recueil des homélies du père Boris Bobrinskoy voudrait faire entendre une de ces voix.
Il présente une série d’homélies sur la Nativité et le Baptême du Christ, prononcées par le père Boris sur une quinzaine d’années. Dans une langage simple, chacune de ces homélies offre un éclairage particulier sur le mystère célébré. L’ensemble se présente comme un voyage spirituel en raccourci, qui emprunte le chemin du cœur plutôt que celui de la tête.


Les homélies rassemblées ici ont été pour la plupart enregistrées à la paroisse de la Crypte de la Sainte-Trinité à Paris, dont le père Boris fut le recteur, et pour quelques-unes au monastère orthodoxe de Bussy-en-Othe, village où il vit désormais. Certaines d’entre elles ont été publiées dans le Bulletin mensuel de la Crypte et dans d’autres publications orthodoxes.
Cette petite édition rend hommage à celui dont l’amour paternel a engendré tant d’enfants à la vie divine. Elle est née du désir de ne pas garder enfoui dans la terre le trésor qui nous a été confié mais de le multiplier en le mettant à la disposition d’un plus grand nombre.

ISBN 978-2-914857-27-7

E-book sur Amazon – Prix 3,80 €

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s