Vie de Sainte Marie l’Egyptienne (Saint Sophrone /Hiéromoine Nicolas Molinier)

couvebook
Icône de Sainte Marie l’Égyptienne aimablement mise à disposition par la Métropolie orthodoxe d’Estonie (Patriarcat de Constantinople)

Dans les premiers siècles de la chrétienté, Marie l’Égyptienne, après une conversion radicale, vécut seule au désert durant quarante-sept ans. Dix sept années de purification, de lutte et de pénitence lui rendront sa virginité spirituelle perdue par une vie de débauche dans le monde, avant que la grâce de Dieu ne la mène à la plus haute sainteté.
Cet ouvrage comprend deux parties. L’une retrace la vie et la conduite d’un hiéromoine palestinien, abba Zossima. L’autre s’étend plus largement sur la vie de sainte Marie l’Égyptienne, raconte son histoire et montre comment abba Zossima – qui l’a rencontrée au désert – est transformé à son contact. Composé par saint Sophrone, archevêque de Jérusalem, ce récit décrit le combat spirituel du chrétien, en marque les étapes et en montre les enjeux.


Ainsi que le souligne le hiéromoine Nicolas Molinier qui a traduit et introduit le livre, « depuis la mort de la sainte et jusqu’à nos jours, beaucoup trouvent dans cette confession, mieux qu’un exemple, une assistance. Et cette aide, ce renouvellement de leur courage dans l’élan vers Dieu, les remplit d’étonnement et d’émotion de sorte qu’ils gardent toutes ces choses et les méditent dans leur cœur. »

ISBN 978-2-914857-22-2

E-Book sur Amazon – Prix : 3,80€

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s